La Wallonie, un hotspot européen des biotechnologies de la santé11/04/2019

BioEurope Spring rassemblait cette année à Vienne plus de 2.500 participants, 1.500 entreprises de 55 pays et 69 exposants.

Depuis 2010, l’AWEX organise un stand d’information sur l’édition printanière de l’évènement européen pour le secteur pharmaceutique et des biotechnologies de la santé. BioEurope Spring rassemblait cette année à Vienne plus de 2.500 participants, 1.500 entreprises de 55 pays et 69 exposants. Les rendez-vous de 30 minutes, qui sont gérés par un système de partnering de pointe, permettent de rencontrer un nombre inégalable d’interlocuteurs durant les trois jours que dure l’évènement. Outre la quantité de rendez-vous, la qualité est également au programme avec des participants de haut niveau (CEO, CFO, CSO, Directeurs/Directrices, et VP). BES se déroule chaque année dans une ville différente afin de permettre aux participants de se familiariser avec les acteurs locaux, issus d’écosystèmes reconnus pour le secteur (Vienne, Paris, Amsterdam).

Lors de l’édition 2019, la Wallonie était représentée par son pôle de compétitivité BioWin, ainsi que 16 sociétés :

4Clinics – Aseptic Technologies – Asit Biotech– Astel Medica – BCI Pharma – CER Groupe – IMCYSE – Brussels South Biopark Dev – iTeos Therapeutics – Keyrus Biopharma – Kaneka Eurogentec – Novadip – Promethera Biosciences  - Syngulon – Univercells  et Vitricell

Le stand AWEX-BioWin permettait une visibilité accrue des entreprises et de la région sur cet évènement international, grâce à une position centrale et une signalétique bien rôdée et connue sur l’exposition. La prochaine édition de BioEurope Spring aura lieu à Paris en mars 2020, une occasion de s’ouvrir au marché français plus largement.

 

LUNAR : une Histoire de montre 11/07/2019

A l’occasion du 50ème anniversaire du premier pas de l’homme sur la Lune, la maison horlogère Liégeoise Col...
more
Booster

Certification d’une pièce 3D conçue par Safran Aero Boosters 17/07/2019

Grande première mondiale pour le secteur de l’aéronautique ! En juin dernier, la société liégeoise...
more