Basée à Herstal, la société Buzon est le premier fabricant européen de plots en polypropylène (type vérin). Ce sont sur ses plots que devraient reposer la terrasse de 70 000 mètres carrés de l’Iran Mall, l'un des plus grands centres commerciaux du monde bientôt construit.
La société Buzon faisait partie de la mission économique belge organisée récemment en Iran dans le but de renouer les relations économiques avec ce pays dont l’embargo a été suspendu depuis quelques mois.
Implantée aux quatre coins du monde, Buzon a déjà laissé sa signature sur des projets tels que le faramineux complexe Marina Bay Sands, à Singapour, ou encore la grande mosquée d’Abu Dhabi. Et ce, même si elle fait face à une grande concurrence, ses plots étant copiés par des entreprises singapouriennes, chinoises et même européennes.
Aujourd’hui, c’est donc en Iran qu’elle fait valoir son expertise puisque l’entreprise liégeoise contribuera en grande partie à la réalisation de la terrasse de ce futur centre commercial géant à Téhéran (1,2 million de mètres carrés). Un projet perçu comme le symbole de la fierté nationale iranienne et de la volonté du pays de s’ouvrir sur le monde.
Buzon a déjà livré 80 000 plots pour l’Iran Mall et espère équiper l’entièreté de la terrasse du centre qui nécessite au total 210 000 plots. "Nous ne sommes pas les moins chers, mais nous offrons un service. Nous venons sur les chantiers, nous accompagnons nos clients, nous les aidons même à réduire leur commande. Aussi, nous donnons vingt à vingt-cinq ans de garantie sur nos produits. On ne vend pas des plots, mais des solutions", expliquait à Téhéran, Laurent Buzon, chargé des ventes et de l’export.
Source: La Libre