Vous êtes ici

L’Aviation English Private School s’envole aux Caraïbes

Basé à Mons, l’AEPS, Aviation English Private School, signe deux importants partenariats avec des centres de formation en langues étrangères, en Guadeloupe et en Martinique. Ce centre de formation et de certification d’anglais pour pilotes d’aéronefs poursuit ainsi son développement dans les DOM-TOM françaises.

Fordikera, en Guadeloupe et la CCIM, Chambre des Commerces et d’Industrie de la Martinique, peuvent désormais former et certifier en anglais tous les pilotes privés et professionnels sous licences européennes évoluant dans les Caraïbes.

L’AEPS est la première école d’anglais à destination des pilotes d’aviation en Europe à être certifiée opérateur pour le test FCL.055 VFR/IFR (EASA) et ELP (ICAO). AEPS a conçu un test de compétence linguistique accessible aussi bien aux élèves pilotes qu'aux pilotes confirmés et ce, quel que soit le type de licence (PPL, CPL, ATPL).

Active depuis 2010, l’école accueille depuis 2016 à Mons des pilotes volant pour de grandes compagnies aériennes telles que Emirates, RyanAir, SN Brussels, Air France … . Un
nombre croissant d’écoles de pilotage en France, mais également en Allemagne, en Lituanie… souhaitent proposer à leurs élèves les cours et les tests d’AEPS.

Déjà présente en Suisse, fin de l’année dernière, l’AEPS a également ouvert un nouveau centre en Nouvelle-Calédonie (Nouméa)  pour répondre aux besoins des pilotes européens volant dans le Pacifique sud. AEPS Pacific permet aux pilotes privés et professionnels de Nouvelle-Calédonie, mais également de Wallis, de Futuna, des îles Fidji et de Tahiti de se présenter au test d’anglais officiel européen et de s’y préparer sans devoir se déplacer en Europe.

 

Source : CCI Mag

 

Articles liés