Alstom a signé un contrat d'environ 200 millions d'euros avec Graña y Montero Ferrovias en vue de fournir 120 voitures Metropolis (20 rames) pour la ligne 1 du métro de Lima ainsi que 19 nouvelles voitures pour compléter les rames existant déjà en service sur la même ligne. Les 139 voitures Metropolis devraient toutes être livrées avant 2019. Le site de Charleroi est en charge de la conception du système de traction.
La ligne 1 du métro de Lima s'étend sur 34 km et comprend 26 stations. Elle traverse la ville, du sud « Villa El Salvador » au Nord « San Juan de Lurighango». Le nombre de voyageurs, qui n'a cessé d'augmenter depuis l'ouverture de la ligne en 2011, est d'environ 320 000 par jour.
Grâce aux 20 nouvelles rames Metropolis, constituées chacune de six voitures, ainsi qu'aux 19 voitures qui allongeront les rames de cinq voitures à six, Graña y Montero Ferrovias va plus que doubler la capacité de transport actuelle, qui devrait ainsi passer de 20 000 passagers par heure à 48 000.
« Nous aimerions remercier Graña y Montero Ferrovias pour cette nouvelle marque de confiance. Avec cette nouvelle commande, davantage de passagers pourront se déplacer à bord d'une solution de métro qui est fiable, confortable et respectueuse de l'environnement. Étant bien implantés dans la région Amérique latine, nous nous engageons à faire de ce projet une réussite et à accompagner le Pérou et la région dans leurs différents projets de mobilité » a déclaré Michel Boccaccio, Vice-Président Senior d'Alstom Amérique Latine.