Vous êtes ici

Vanina Ickx et la Vertigo des automobiles Gillet à la Pikes Peak

Le 24 juin 2018, le créateur automobile Gillet, fabricant de Supercars depuis 1992, prend part à la course mythique « Pikes Peak » au Colorado (Etats-Unis) avec sa fameuse voiture Vertigo qui sera entre les bonnes mains de la pilote belge Vanina Ickx.

Chaque année, le dernier dimanche de juin, se tient la Pikes Peak, une course automobile qui déambule sur les côtes et jusqu’au sommet de la montagne Pikes Peak, au Colorado. Cette route a été aménagée en 1915 et la première course eut lieu en 1916, ce qui fait d’elle une des plus vieilles en Amérique et la 4ème la plus médiatisée au monde.

Déjà habitué aux exploits sportifs avec la détention du record du monde d’accélération de 0 à 100km/h en 1994 et trois fois le titre de champion du monde de FIA GT en G2, le créateur automobile Tony Gillet est prêt à relever le défi de la Pikes Peak.  Sa création phare, la Vertigo, est considérée comme une véritable œuvre d’art dans le milieu automobile, avec son design et fabrication de pièces en carbone et un rapport poids puissance proche de 2kg par cheval.

Pour l’occasion, et pour les 25 ans de l’entreprise, les automobiles Gillet ont décidé de préparer un véhicule quasi identique aux premiers modèles mais qui aura une grande nouveauté : la carrosserie sera en lin et non en carbone. Pour le conduire, un nom belge très connu du sport automobile a été choisi : Ickx et plus précisément, Vanina, la fille du célèbre Jacky Ickx, ex-vice-champion du monde de F1.

Le but du préparateur automobile namurois, en plus du prestige que lui apportera cette course, est d’attaquer le marché américain et de pouvoir, bientôt, annoncer de nouveaux développements de la marque.

Articles liés