• Business Council Meeting à Taipei
  • Présentation de la "vision digitale" pour la Wallonie à Taipei
  • Visites et présentation au Creative District à Shenzen
  • Drone Valley en visite chez DJI - Constructeur de drones
  • Le groupe en visite à l'Institute for Information Industry (Taiwan)
  • Réunion de travail chez MITAC (Taiwan)
  • Très beaux échanges B2B entre les entreprises Belges et Taiwainaises
  • Proposer ses produits sur le stand EU ...

La Wallonie s'exporte en Asie !11/12/2015

Grâce à l'AWEX, des entreprises wallonnes ont pu découvrir et proposer leurs produits et/ou services lors de l'ICT Tour Asia 2015. Une belle opportunité, en sus de découvrir les avancées technologiques, de nouer des contacts avec des partenaires à Honk-Kong, Shenzhen et Taipei. Nous avons pu apprécier un dévouement tout particulier des équipes AWEX en place qui nous avaient concocté des visites de sociétés prestigieuses et des centres de recherches Hi-tech. (Foxconn, Mitac, Flextronic, etc)

Les résultats de cette mission économique conduite par le Ministre J-C Marcourt commencent à se faire sentir. Les contacts établis sur place reviennent vers nous pour des compléments d'informations afin de mettre, peut-être, en place des partenariats. Les entreprises tant chinoises que taiwanaises ont apprécié notre savoir-faire mais surtout notre attitude typiquement wallonne de bons vivants en adéquation avec leurs sens des affaires. En effet, les partenariats se créent d'abord par une relation de confiance et, seulement ensuite on parlera business ! Ce qui n'était pas pour nous déplaire, avouons-le !
Les séances de networking ont permis aux entreprises belges de revenir avec des contacts très pertinents pour le développement de leurs activités.

Les visites des centres de recherches ont marqué nos esprits et nous rêvons à présent que de telles infrastructures de soutient à l'innovation voient le jour chez nous en complément des établissements existants bien entendu.

Faut-il vous parler de l'ICT Fair 2015 à Shenzhen ? Juste de quoi vous inciter à tenter l'aventure ... C'est grandiose, des produits que l'on imagine même pas ici sont présentés. Vous cherchez à développer une activité en Wallonie ... faites le plein d'idées là-bas ! Imprimantes 3D, robots, textiles "intelligents", tout y est ... alors à l'année prochaine ?

Vignette: