• La team de World Drone Academy et ses invités Africains
  • Nour Djama (Resp. Commercial Afrique), Jacques Provost (Int. Manager), Gino Yazbeck (Resp. Middle Ouest)
  • Avec de prestigieux invités
  • De belles opportunités de partenariats à concrétiser
  • Toujours à essayer de découvrir l'impossible ...

Les partenariats ? Une valeur wallonne ?02/01/2017

Comment ne pas débuter cette année 2017 sans souligner le dynamisme d'entreprises wallonnes ?

 

En effet, le 13 décembre 2016, lors d'une conférence de presse à Bruxelles (Vidéo Intro, Vidéo Ecole des métiers du drone) les entreprises WD-Academy d'Andenne et l'Ecole des métiers du drone (du département formation du prestigieux groupe Français PIXIEL) annonçaient leur partenariat pour développer en Belgique et à l'international leur savoir faire en matière de formations des télépilotes aux métiers du drone.

Avec ses 6 centres de formation en France, l'école des métiers du drone propose aux télépilotes licenciés, des formations professionnelles dans des matières aussi variées que l'inspection d'ouvrages, la formation des pompiers et toutes les applications en audiovisuel évidemment.

En 2015, environ 828 formations ont été dispensées en France. Notre voisin possède ainsi de vrais professionnels qui évoluent dans cette technologie émergente et prometteuse.

WD-Academy entretient aussi d'autres partenariats comme par exemple avec Xamen Technologies, ALXSystem et SETER au Moyen-Orient.

Cette entreprise familiale wallonne est un modèle en matière de dynamisme de création de collaborations entre entreprises au niveau international.

On note aussi des liens très étroits avec le Grand-Duché de Luxembourg et la collaboration avec Lux Protect International.

Ils ont d'ailleurs réalisé ensemble une conférence de presse au sein de la Grande Région à Esch s/ Azette. (Vidéo)

Plusieurs démarches sont à relever dans leurs activités. WD-Academy en s'associant avec de solides partenaires promotionne de nouveaux métiers avec un objectif principal, la professionnalisation d'un secteur à haute valeur ajoutée.

En renforçant les compétences des télépilotes, 2 buts sont visés :

- La sécurité

- Les compétences pour se démarquer des concurrents

Nous aborderons les formations destinées aux pompiers et services de secours au cours de ce premier trimestre.

Vignette: 
La souris Wallonia était encore de la partie !