Vous êtes ici

Le chef Tien-Chin Chi comme ambassadeur à Horecatel

Horecatel - Tien-Chin Chi
Horecatel - Tien-Chin Chi

Le salon Horecatel au WEX à Marche-en-Famenne s’est tenu du 10 au 13 mars dernier et a accueilli plus de 35 000 visiteurs. Tout le secteur de l’Horeca s’y est donné rendez-vous pour découvrir de nouvelles innovations.

Chaque année, le salon Horecatel réunit tous les professionnels du secteur wallon de l’Horeca et de la Gastronomie. Cette année les chefs étrangers et la cuisine du monde ont été mis à l’honneur. C’est dans cette optique que le salon a choisi le chef carolo Tien-Chin Chi comme ambassadeur pour cette année 2019.

Avec son restaurant « L’esprit Bouddha », situé à Gosselies, Tien-Chin Chi cuisine les produits wallons avec des touches chinoises. En parcourant sa carte, nous pouvons par exemple découvrir des gyosas aux chicons. Durant le salon, il a pu faire découvrir ses spécialités à ses confrères ainsi qu’aux visiteurs lors de deux sessions de démonstration culinaire. Pour sa première démonstration (voir photo ci-dessus), le chef a cuisiné un thon mariné argumenté de ramonas lacto fermentés et nori grillé. Sa deuxième démonstration avait cette fois-ci une touche belge, du tofu et foie gras poêlé sauce teryaki à l’Orval et shiitake au vinaigre blanc.

La prochaine édition du salon Horecatel aura lieu du 8 au 11 mars 2020.

Pour découvrir la passion du chef, il suffit de vous rendre à son restaurant « L’esprit Bouddha » Place des Martyrs à Charleroi.

 

Source photo: Horecatel 2019

Articles liés