Festival Belge à Lima22/10/2015

Ce 17 octobre 2015, s'est tenu le "Festival Belga" à Miraflores, une commune à la fois résidentielle et commerciale renommée de Lima. Lima qui est la capitale d'environ 10 millions d'habitants (pour le département) du Pérou (pays d'environ 30 millions d'âmes).

Ce festival soulignait 50 ans de "Coopération Belge" dans ce pays et de résultats résultant de cette relation privilégiée, la présence d'entreprises, ONG, associations etc
Parmi les nombreux stands présentant ONG, communautés paysannes, entreprises individuelles, petites ou autres, des produits agricoles locaux mais aussi des spécialités belges comme des bières, des gauffres et autres produits réalisés par des Belges ou le savoir faire acquis en Belgique.
La qualité relationnelle de nos pays et concitoyens fut particulièrement visible tant par la quantité de participants que de visiteurs (quelques milliers en quelques heures).

L'APEBELGA, association d'anciens boursiers péruviens en Belgique créée en 1973, réactivée par ses membres dont certains devenus illustres dans le pays.

La Belgique, Bruxelles et la Wallonie étaient présents à travers différents organismes et associations: l'équipe de l'Ambassade de Belgique et la CTB, AWEX/WBI, la Marque Wallonia.be, mais aussi la Chambre de Commerce et de Culture de Belgique et du Luxembourg au Pérou, l'UFBE-Pérou, ou le Belgo-Club et des entreprises.