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Corruption? Protéger son entreprise

Corruption au Pérou
Comment prévenir son entreprise du soupçon et des mesures "anti-corruption implémantées par le pays?

La corruption est un problème endémique dans nos sociétés et le Pérou est loin d'y échapper, mais, désormais légifère, régule, sanctionne et concerne les actions et les acteurs directs et indirects comme le veut le décret législatif D.L1352 qui pratiquement remplace la régulation 3024.

Les délits dans lesquels des entreprises peuvent se trouver mélées peuvent avoir des coûts assez lourds pour leurs structures et économies, comme pour des dirigeants ou autres prestataires travaillant avec ou pour l'entreprise.

Actuellement est pris de plus en plus en considération le coût de la baisse ou destruction de la réputation d'une entreprise et/ou ses dirigeants tant sur le plan moral que légal.

Il entre en application le 1er janvier 2018 au Pérou, la nécessité pour les entreprises de démontrer l'installation d'un système de gestion et prévention contre la corruption avec la désignation d'un ou plusieurs  "officiers responsables anti-corruption" pour l'entreprise internes et/ou externes à l'entreprises avec des séances de formations et/ou informations sur le thème pour tous les membres de l'entreprises directement ou indirectement.

Compte tenu de la situation de la corruption et son degré d'enracinnement dans la société péruvienne comme son infiltration internationale ou planétaire, si les sanctions et contraintes sont réelles, les mesures vont d'abord se diriger vers l'aspect "cosmétique" de la partie interne et externe des entreprises. Car de nombreux aspects sont loin dêtre résolus à l'intérieur même du pays, de la société, de l'appareil administratif, gouvernemental, et autres.

Raison pour laquelle, les Chambres de Commerce et notamment celles émanent de pays de l'Union européenne contactent des fonctionnaires, des cabinets d'avocats, des notaires, des comptables et autres spécialistes pour informer et protéger leurs membres et futurs membres ainsi que leurs entreprises, leurs directions et autres membres ou fournisseurs et clients.

Avoir une longueur d'avance est souvent la clé du succès et de la réussite, ainsi que de la tranquilité! L'adéquation au lois et ou sa préparation à leur entrée en vigueur voire la préparation puissante en ce domaine y compris en celui de la morale feront partie des éléments qui s'ajouteront aux défis que devront relever nos entreprises et celles et ceux qui les dirigent, y travaillent, collaborent avec elles face à la "justice", l'administration, les médias, l'opinion publique et les clients et fournisseurs directs, collaborateurs et autres intervenants directs ou indirects et finaux.

 

 

 

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